ACTIVITES

  • L’ophtalmologie générale

    L’ophtalmologie est cette spécialité médicale qui concerne l’examen et les traitements médicaux et chirurgicaux de l’œil et de ses annexes : pathologies palpébrales, pathologies conjonctivales, pathologies du segment antérieur comme du segment postérieur de l’œil, neuro-ophtalmologie.

  • Le strabisme

    Un strabisme est un défaut de parallélisme des yeux responsable, outre d’un éventuel problème esthétique, d’un déficit de la fonction binoculaire (vision stéréoscopique, vision en trois dimensions), ou d’une amblyopie (paresse d’un des deux yeux par défaut d’usage).

  • La cataracte

    La cataracte est une opacification progressive du cristallin qui survient essentiellement avec l’âge, mais aussi dans certaines maladies métaboliques ou traumatismes. La cataracte peut également être congénitale dans de rare cas. Cette pathologie se traite essentiellement par une intervention chirurgicale, devenue fréquente, rapide et extrêmement sure.

  • La chirurgie réfractive

    La myopie, l’astigmatisme, et dans une certaine mesure l’hypermétropie, peuvent actuellement être opérés au laser Excimer. Différentes techniques ont été développées tout au long de ces dernières années, obtenant maintenant un taux de succès et de stabilité dans le temps assez remarquable. La kératotomie radiaire, la photokératectomie réfractive au laser, l'epi Lasik, le Lasic, le Lasek, le Femto-lasik sont autant de techniques pour traiter les myopies, avec une évolution vers plus de précision et plus de confort.

  • La chirurgie oculoplastique

    Les paupières peuvent être le siège de différentes anomalies de position soit liées a l’âge soit liées à des pathologies tumorales ou traumatiques, et différentes techniques chirurgicales permettent un repositionnement de la paupière de façon à conserver l’intégrité oculaire.